Soldes d’hiver Mode d’Emploi

Tic tac tic tac ..J-3 Avant les Soldes d’Hiver !

sans-titre-1

Vous savez, le moment de l’année où il est permis de ramper au sol dans les magasins pour réussir à être la première à passer sous la grille dès qu’elle s’ouvre… ou encore s’enfermer dans un frigo pour être sur que personne ne va vous le piquer car c’est le vooootrrrre ! You know what I mean !?

Vu sous cet angle, une petite pression s’installe en nous (genre la compétition de la bonne affaire) et nous met au taquet pour consommer voir sur-consommer… C’est d’ailleurs en conditionnant l’acheteur avec de forts rabais et un stock limité que les enseignes parviennent parfois à provoquer un comportement de consommation irrationnel chez le consommateur assoiffé par la bonne affaire, une réaction propice au gaspillage.

sans-titre-2

Et ça, le gaspillage les cintrées elles aiment pas ! On partage avec vous quelques conseils pour acheter raisonné même en période de Soldes !

Inventaire de la penderie :

C’est la meilleure manière de savoir de quoi vous avez besoin !
Si votre penderie est pleine à craquer et que vous avez quand même envie d’aller faire les soldes ? ( on est nombreuse dans ce cas, rassurez-vous) et bien profitez-en pour faire un tri. Vingt petites robes noires n’est-ce pas trop pour une seule femme ? Peut-être…Donc on hésite pas à prendre un carton et y déposer les fringues que l’on aime le moins pour les vendre lors d’un vide dressing, une brocante ou les donner à Oxfam ou le Relais…. D’autres pourrons alors en profiter. Quand on sait que la plupart du temps nous mettons 20 % de notre garde-robe

La Wishlist:

wish-list-1

Après ce tri, c’est un peu irréaliste MAIS oui…. Il nous manque certaines pièces hey hey comment est-ce possible ? ( ben si ! ) La petite chemise blanche fluide que j’avais vu sur Insta qui allait super bien à Noholita  je ne l’ai pas dans ma penderie ! On se fabrique une petite Wishlist et on note ce qui nous manque mais pas que… On s’accorde un espace pour quelques pièces qui nous feraient plaisir ! ( soyons indulgents avec nous même 🙂 ).

sans-titre-3

Le budget:

A vous de voir ! Pour celles qui ont été fort sage souvent il reste un peu de sous de noël sinon c’est chacun en fonction de ses moyens et aussi des besoins qui sont apparus sur votre wishlist !

Le repérage web des Cintrées

Pour être sure de ne pas louper la bonne affaire, on peu évidemment faire un bref repérage en croisant les doigts et priant de toutes nos forces pour qu’un gros pourcentage viennent réduire le prix de base. Pour les plus malines et motivées, pourquoi ne pas préparer son panier à l’avance et le valider à 00h !

  • Monshoroom.com : Pleins de choix,de belles marques surtout sur les sacs et les chaussures on adore !
  • La Redoute : Souvent des grosses réduc et pensez aussi à la déco car le choix est super.
  • Asos : On vous apprend rien mais il fait partie de notre top 3 !

En magasin:

  • Les magasins d’usine Mc Arthur Glen : De belles marques chez Mc Arthur et de bonnes remises comparés aux prix de base souvent exorbitants.
  • Les enseignes Espagnoles qu’on connait toutes: Zara, Mango…. pour le coté pratique..
  • Monoprix : Niveau lingerie, collants et même vêtements on réussi à trouver de la qualité pour pas trop cher !

> La dernière démarque est risquée ( peu de choix) mais lorsqu’on déniche un produit au top alors c’est la très bonne affaire, surtout chez Zara. Il est déjà arrivé qu’une petite partie de la nouvelle collection soit soldée !

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s