Weed-end Hivernal à Prague

dsc_1300

Envie de dépaysement et d’une escapade en amoureux sans aller forcément très loin ? Laissez-vous tenter par Prague, la capitale de la République Tchèque bien moins connue qu’Amsterdam ou encore Berlin et qui est pourtant une très belle capitale Européenne…ce n’est pas son seule atout!

dsc_1273

Pour notre séjour en amoureux on a fait les choses bien et réservé un hôtel sympa mais accessible en passant par Voyage Privé. Nous avons passé 3 nuits au Moods Boutique Hotel  idéalement situé entre Jewish Town et la vieille ville.

La ville de Prague a un atout majeur, elle peut se visiter à pieds sans problème. Arrivés à l’aéroport nous avions juste à prendre le bus + le métro ( la ville est bien desservie en transport en commun) nous allons donc continuer notre séjour à pieds !

En Décembre, le climat était assez similaire à celui du nord de la France ( entre 5 et -5°) mais en hiver les températures peuvent facilement atteindre -15/-20° du coup il est important de bien vérifier la météo avant le départ pour la préparation de la valise !

carte-prague-touristique
Nous avions commencé notre visite de Prague par la vieille ville, j’avais tout le temps la tête en l’air tellement les bâtiments sont magnifiques de style Hausmannien en plus colorés dans des teintes pastelles acidulées, un régal des yeux  !

Dans la vielle ville se trouve également la place la plus célèbre de la ville avec l’église de Notre-Dame du Týn, le Memorial Jan Hus et la fameuse Horloge astronomique de Prague (Prague Astronomical Clock) ou des milliers de touristes s’arrêtent  pour observer son mécanisme et se prendre en photo dessous. On peut également y monter mais nous ne l’avions pas fait car là aussi les touristes avaient eux la même idée que nous ^^.

dsc_1283

dsc_1401

Nous sommes ensuite remontés vers le quartier juif : Josefov ou l’on peut trouver de belles synagogues, des restaurants typiques et le cimetière juif. C’est également dans ce quartier que se trouve les magasins de luxe …idéal pour flâner !

En ce qui concerne le shopping, ce n’est pas la destination numéro 1 car les prix sont similaires à ceux pratiqués en France mais si vous souhaitez tout de même faire un peu de shopping toutes les enseignes connues sont concentrées proche de la place Náměstí Republiky.

dsc_1406

Concernant les repas….Le rêve ! On mange vraiment pour rien à Prague et je vous parle même pas du prix de la bière qui est parfois moins cher que l’eau ( hey oui du jamais vu 1€ la pinte !). Il suffit de s’éloigner des rues un peu touristiques et trouver un resto plus typique ou l’addition peut avoisiner les 7€ par personne !

Laissez vous donc tenter par  le goulasch le plat local par excellence qui est un genre de ragoût de bœuf servie avec des tranches de pain bouillis. Il y a également pas mal de petits marchés nous sommes allés faire un tour au marché de Havelské tržiště ou l’on a pu déguster le trdelnik une pâte sucrée enroulée en brochette et cuite à la broche il y en a même au chocolat !

Le deuxième jour, nous avons décidé d’aller explorer le deuxième côté de la ville qui est coupé en deux par la Vltava et les deux parties sont reliées par des ponts dont le plus connu est le Pont Charles qui est orné de statuts et peuplé de dessinateurs un peu comme à Montmartre qui peuvent vous tirer le portrait si vous le désirez.

dsc_1339

dsc_1343

Arrivés de l’autre côté de la rive nous avons choisi de monter sur les hauteurs de la ville par le parc  de Petřín qui permet de soufflé un peu du tumulte de la ville et se retrouver dans la nature parmi les vergers avec une vue imprenable. Pour les moins téméraires, il y a la possibilité de montrer en haut de la butte via le funiculaire.

dsc_1362

dsc_1368

dsc_1331

Voilà pour ce petit week-end sympa ! Vraiment j’ai été conquise par cette ville et le meilleur conseil que j’ai à vous donner c’est d’y aller et de se laisser porter par son charme et son ambiance si particulière !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s