How to unplug : La folie du Smartphone

dsc_0596Paradoxal me direz-vous pour 2 sœurs ultras connectées ?… Et bien, nous avons eu envie d’aborder le sujet de la dépendance au mobile quand la plus grande d’entre nous s’est vue offrir ce petit bouquin ( photo ci-dessus) par son chéri ! Un « clin d’œil sympa » à la geek en question et un petit message implicite qui est bien passé … MERCI !

Le doute s’installant et entraînant THE question de culpabilité : Est-ce « générationnelle » ? voici quelques chiffres : Nous, la génération « millennials » passons environ 3h15 par jour sur notre Smart, soit plus de temps que prennent les repas et 25% d’entre nous consulte leur téléphone plus de 25 fois par jour et 6% 200 fois (OMG)… J’ai également appris qu’il existait un nom de maladie « la nomophobie » pour les gens qui ont peur d’être séparés de leur téléphone. Là on avouera que c’est un peu flippant.

article-unplug

gif-miley-cyrus-e-smartphones1

A tous ça s’ajoute également les heures passées derrière l’écran du PC pour étudier, travailler au bureau, la TV, la radio dans la voiture… bref on est ultra-connectés, sollicités de partout et tout le temps ! Parfois il en devient difficile de préserver sa vie privée car on a envie de partager via Instagram par exemple sa déco, ses looks, ses repas, ses soirées…Au détriment parfois de profiter des « vrais gens » qui nous entourent et qui veulent partager un « vrai » moment avec nous !

dsc_0598

Revenons en au livre How to Unplug ( auteur, Ross Dickinson pour ceux qui veulent entamer une petite cure). Sur le ton de l’humour ,l’auteur nous dresse une liste des choses à faire avec un niveau de difficulté dédié pour chaque  » mission » pour réussir à passer du temps sans son téléphone et se reconnecter à la vraie vie.

smartphone-antisocial

Les Cintrées ont essayé de dresser une petite liste de choses à faire dans la vie ( et pas avec son smartphone ) bientôt le printemps, on vous donne quelques idées:

  • En finir avec Tinder and Cie : Oui ,franchement, on a qu’a sortir dans des vrais bars pour rencontrer des vrais mecs, aller à des concerts, prendre le bus, aller à des soirées qui sait peut être que l’ami d’un ami …non ?
  • Se mettre au Sport ? Pourquoi pas et si on veut rencontrer des gens autant allier l’utile à l’agréable pourquoi pas rejoindre un groupe comme chez nous dans le Nord le Run in Lille pour le running ou Ride on Lille si tu es plus roller !
  • Venir nous voir lors de nos vide dressing, mais aussi aller à des concerts, des expos, la fête de la soupe, le carnaval de Dunkerque, La braderie de Lille, la fêtes des voisins, participer à la vie local c’est toujours sympas !
  • Pourquoi pas s’adonner aux travaux manuels, la peinture , le jardinage, la cuisine je suis sure que vous êtes au top !

Pour votre gouverne nous les cintrées on a pris la bonne résolution de plus jouer au Molky !

molky

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s