Beauté du Savon – Manufacture du Siècle

Le savon nous inspire tellement de choses. L’enfance et le bain entre sœurs, l’été, notre Mamie si coquette, les vacances et ce savon qu’on frictionnait entre nos petites mains noires après nos plus belles balades…Ce petit morceau de bonheur qui sent bon les souvenirs et la douceur d’antan a vite été balayé d’un coup d’éponge par notre  » réflexe Gel douche ». C’est la Manufacture du siècle qui nous a ramené au savon. Brune ( la créatrice ) en parle si bien : « Le savon, cet objet si minimaliste et sensoriel, ramène à une philosophie de vie d’épure, d’élégance vraie en somme. »

La Manufacture du siècle : Ou l’art de faire bien et beau [ bravo ]

Les Cintrées adorent plus que tout les personnes passionnées. Ouvrir le colis de savons La Manufacture du siècle après une journée de travail, une rhinite allergique, la pollution de notre belle ville de Lille et la fatigue, c’est comme plonger dans un carton << vacances >>.

Le packaging des savons, vue de coté, nous a fait penser aux tranches des beaux livres anciens ( des couleurs cohérentes, très épuré, très chic, les yeux apprécient, dans la SDB ça ajoute même du bon gout à la déco …). On sent des odeurs qui font voyager, les  » vraies odeurs  » la lavande, les huiles essentielles, l’orange [ Bref ! notre nez passe le message à notre cerveau : << Hé mec y’a du nouveau là on va se faire chouchouter on connait ces odeurs >>


Le Savon saponifié est si Sacré le saviez-vous ? ( essayes de le dire vite )

Oui mais le savon assèche la peau. [ FAUX ]. Un savon qui va vous assécher la peau est un savon industriel qui n’est pas saponifié à froid. Un bon savon de qualité a énormément ( voir plus ) de bienfaits sur la peau ( même les plus fragiles ). En effet, il sera slow, clean ( 100% biodégradable ) et va nourrir votre peau en profondeur.

Revenir au savon pour profiter de ses vertus, de son charme et son coté épuré est top mais faites attention aux abus et aux marques qui vont vous proposer un faux savon artisanal. Il s’agit d’un savoir faire, qui demande du temps [ le savon sèche 4 semaines par exemple ]. Brune a pris le temps d’expliquer ces différences sur son site, de défendre un savoir faire mais aussi de vous avertir

> Juste là

Après test du savon exfoliant de la Manufacture [ photo ci-dessus ] sur les jambes pendant plusieurs jours ( oui exfolier les jambes les filles c’est top pour l’épilation….on en reparlera ). Confirmation, un bon savon va avoir limite une action d’hydratation de celle-ci ( calmer les rougeurs, la rendre plus ‘souple’…).

Offrir, s’offrir le plaisir de redécouvrir la qualité.

Pour l’été ou encore pour offrir ou simplement se chouchouter ( car c’est important ). La Manufacture du Siècle est une belle découverte. Un savoir faire et une démarche entière sur plusieurs fronts. Proposer des produits beaux, écologiques, slow, originaux, Français. Sur le site il est intéressant de comprendre d’où proviennent les matières premières pour la création de nos savons : Acteurs locaux ( Chévrerie des Fontaines, Oliveraie de L’Ollivier…) ♥

Brune ( La Créatrice ) :

Une belle personne pleine de bonnes intentions semble se cacher derrière ces savons [ Elle nous a concocté des petits sacs de copeaux de savons trop ouf dans le colis merci ! ]. Bref, une Femme/Créatrice qu’on a envie d’apprendre à connaitre. Puisque sur le Cintrées Corner on partage nos coups de cœur et envies vous savez quoi on va le faire…. On fera bientôt connaissance avec la créatrice 😀 ! ( see you soon )

Publicités

Une réflexion sur “Beauté du Savon – Manufacture du Siècle

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s