Asos & Urban Outfitters en mode « éco-friendly »

asos-green-room

L’industrie du textile n’est pas connue pour être la plus éco-friendly qui soit et bien au contraire ! Deuxième polluant mondial après l’industrie du pétrole, usant et abusant de l’esclavagisme moderne en se foutant royalement des conditions de travail des « petites mains » payées peanuts,travaillant  dans des endroits insalubres et dangereux  (Rana Plaza) sans aucune reconnaissance des géants du Fast-Fashion trop occupés à maximiser leurs profits.

Une description fleurie de la triste réalité. Du coup quand on note une amélioration, lorsqu’on remarque que des marques influentes qui sont également dans cette mouvance du fast-fashion essaient d’innover et de proposer des alternatives stylées plus respectueuses de la planète et de l’humain sans forcément ruiner le consommateur nous on valide !

ASOS déjà en 2010 avait pris conscience de l’impact néfaste du Fast-fashion sur la nature en créant la « Green room » : Une petite partie de son site ou l’offre est « éco-friendly » c’est à dire avec un impact moindre sur la planète. On peut y trouver des marques qui utilisent le coton bio comme composant, des collaborations avec des écoles africaines et même des cosmétiques biologique.

Ce qui nous a le plus surpris c’est la marque d’upcycling  « Reclaimed Vintage » qui remet au gout du jour dans des ateliers londoniens des fripes vintages en exploitant le tissu d’époque pour une revisite tendance afin de vous proposer des pièces uniques à des prix abordables!  On vous a fait une petite sélection imagée  car y’a que ça de vrai :

black-dress-asos

weekenday-jean

robe-kenya-asos

sac-a-dos-unisex-veganrobe-fleuri-asos

reclamed-vintage-jupe

C’est CANON  ! ça  ne dénote vraiment pas avec ce que fait la marque habituellement et c’est pas du tout des vieilleries de mamies qu’on se demande comment associer c’est pile dans la tendance actuelle avec le truc en plus d’être écolo franchement chapeau !

Du côté Urban Outfitters on est pas en reste ! Sur le même principe de l’upcycling UO a développé la marque Urban Renewal Vintage qui de la même manière qu’Asos revisite les fripes vintages pour nous proposer des pépites très actuelles vraiment trop forts ses British!

veste-en-jean-vintage

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s