En Mai on a interviewé la créatrice de Ma French Box

En Mai fais ce qu’il te plais. Autant vous dire que Les Cintrées c’est plus : Toute l’année fais ce qu’il te plais en mode #consomaitrisée. On va rassasier notre curiosité en ouvrant la dernière  Ma French Box de Mai ‘Le Pouvoir des Fleurs ‘ sur fond d’interview [ 1 question / 1 réponse de la créatrice de la Box / 1 produit dévoilé ]. En fin d’article, on vous donne notre avis de sœurs concernant cette Box beauté bio Made in France. [ Cliquez sur les photos pour en savoir + sur les produits ]

Consommation Locale, sensibilité aux créateurs, utiliser une plate-forme de Crowdfunding pour se lancer…Découvrez les dessous de Ma French Box :


Comment est née l’idée de réaliser une Box Made In France, Cruelty Free et Bio dans votre vie ? 

Je voulais créer un lien entre ma vie personnelle et vie professionnelle. J’ai imaginé un tas de projet puis celui-ci semblait plus réalisable et à ma portée.  Je consomme locale, et priorise les produits de fabrication et d’origine française pour contribuer à l’économie de mon pays et pour encourager entrepreneuriat français. Je sentais bien que je n’étais pas là seule à être sensible à ce genre de démarche j’ai donc eu envie de partager ma façon de consommer avec ceux qui sont comme moi et sensibiliser ceux qui n’ont pas encore franchi le pas.

 

Vous avez utilisé Kiss Kiss Bank Bank pour réaliser votre projet. Pouvez-vous nous en parler ?

Oui c’est exact. J’ai investi mes fonds personnels et j’ai eu recours à la plate-forme de Crowdfunding KisskissBankbank. C’est un super moyen de faire connaitre son projet et de pouvoir le financer. Si vous avez un projet mais pas les fonds nécessaire pour vous lancer je vous conseille de passer par ce type de plate-forme. C’est formidable l’engouement des gens, je dois beaucoup à tous ceux qui ont investi dans le projet.

Ma French Box a d’ailleurs été repéré par le banque postale qui chaque mois propose de mettre en compétition deux projets qu’elle sélectionne sur le site de kisskissbankbank. Le principe : Une semaine pour remporter le plus de « j’aime ». Le vainqueur gagnait la moitié de la somme dont il avait besoin par la banque postale. J’ai perdu à 2 voix près. Mais je n’en retiens que du bon !

De votre concept Box, semble émaner de vrais valeurs et principes qui vous sont propres. Pouvez vous nous parler un peu de ceux-ci…

 

Je vis simplement, j’ai changé mes habitudes de consommation au fil des années. Je dépense beaucoup moins voir très peu. J’évite au maximum la surconsommation.

Concernant l’alimentation je passe un maximum par les circuits courts, j’ai la chance de pouvoir me servir directement chez les producteurs de mon village et aux fermes des alentours. Je privilégie le sain et le bon. Moins consommer mais mieux consommer. Je cherche également le rapport humain, l’échange. Les producteurs sont adorables un plaisir d’aller à leur rencontre. Pour les vêtements je m’habille beaucoup moins qu’il y a 10 ans. Je fais attention aux marques que je choisis. J’aime le tricot et j’ai une grand-mère qui tricote merveilleusement bien 😉 Quand j’ai les moyens je m’offre une pièce d’une jeune créatrice ou jeune créateur pour leur travail et le fait main. Je ne m’habille pas chez les grandes marques, je fais attention à l’éthique, au respect des conditions de travail, aux matières utilisées etc…

 

En ce qui concerne mes actions je fais attention à mes déchets, aux cosmétiques que j’utilise ainsi qu’au choix dans mes produits ménagers. J’ai un profond respect pour la planète, l’environnement, les espèces qui y vivent, l’Homme également. Nous ne sommes que locataire, un jour on partira il faut respecter cette fabuleuse planète qui est la Terre et y faire le moins de mal possible pour nos enfants et ceux à venir. J’enseigne à mes enfants à respecter la nature, à prendre le temps de la regarder et de l’écouter. Je leur enseigne que nous avons tous un rôle à jouer aussi minime qu’il soit.  

 

 

De nos jours, il y a une réelle prise de conscience chez les consommateurs et l’envie de devenir acteur de sa consommation et tant mieux, nous, on l’encourage ! Cependant certaines personnes culpabilisent de ne pas réussir parfaitement leur  » combat  » ex: avoir craqué pour un produit non Bio ou pour un bout de saucisson alors qu’on est Vegan depuis peu… Que pensez-vous de tout cela ? 

Oui il y a une réelle prise de conscience et c’est tant mieux. Pour autant nul n’est parfait, SOYEZ INDULGENT AVEC VOUS-MEME !! Chacun fait comme il peut et avec les moyens mis à sa disposition.

 

Il faut surtout être en phase avec soi-même, être heureux et bien dans ses baskets. Oui nous pouvons tous craquer, faire un écart, je ne mange pas tout le temps bio parce que je n’ai pas toujours les moyens ou parce que la voisine qui m’invite n’achète pas bio etc… cela ne fait pas de vous quelqu’un de nul, cela n’a pas changé votre intention de faire de votre mieux et pour cela je vous dis BRAVO !

 

 

Ma French Box est surtout une Box qui met à l’honneur notre pays…Si on devait rêver notre Pays en 2017 qu’elle serait vos souhaits ? ( On rêve donc on peu y intégrer des licornes mangeuses de méchants..)

 

Alors cette question est nettement plus compliquée 😉 L’histoire des licornes mangeuses de méchants me plais bien !

Redynamiser les villages, développer les commerces de proximité, moins de lobbies,  sensibiliser aux cosmétiques bio et Vegan, reconnaitre l’animal comme un Être doué de sensibilité, développer les potagers communs, arrêter les sur emballages en développant les épiceries en vrac…. Et surtout soyons heureux !

 


 CONCLUSION DES CINTRÉES :

L’astuce Cintrée : Utilisez le pochon pour ranger vos sous-vêtements dans votre valise 

Est-ce que j’en ai pour mon argent avec cette Box Bio ? :  Oui ! On fait même une économie pour celle de Mai > La Box pour 1 mois est de 33,90€  [ Rien que le prix des boucles d’oreilles tourne autour de 20€ ].

A l’ouverture de cette box c’est comme un ‘ panier cadeau ‘ ; très agréable présentation , une cohérence appréciable autour d’un thème et plusieurs familles de produits ( beauté, papeterie, food, bijoux…) bios. The solution lorsque tu dois faire un cadeau à une personne que tu ne connait pas très bien ( oui déjà tu sais pas ses goûts alors la French Box c’est comme lui offrir de l’amour surprise en boite ).

Je ( la cadette ) l’aborde comme une manière de chouchouter l’autre avec de belles découvertes ( j’ai eu envie d’en envoyer une en surprise à ma sœur lorsque sa voiture l’avait lâché, son boulot c’était la folie et elle avait changé ses pneus 1 semaine avant ) pour lui dire :  » Il y a une surprise dans ta boite aux lettres détends toi un peu « . Le bijoux gagne la place numéro 1 et on a trouvé la carte dessin juste magnifique ( pour faire un mur de tableau OMG ! ) les confitures aussi… Une biox adorable !

2 réflexions sur “En Mai on a interviewé la créatrice de Ma French Box

Laisser un commentaire

