S’offrir le luxe de lâcher prise

100 mails, l’heure du rendez-vous, il faut que… ne pas oublier de…passer chercher un petit dessert pour ce soir, OMG des poils vite il faut se prévoir un moment entre le repas et le dernier épisode de The Killing pour enlever tout ça… ah non les courses AAAAAAAAAAAAAAAH ! QUOI ? Il faut que je me détende ? c’est ça hin ? je suis trop tendue ? [ Yeux hystériques ]  …Ah mais non ma petite dame il faudrait R.I.E.N , arrêter de devoir même. Arrêter de devoir ?

Détente organisée ou la Détente Conditionnée  :

On se dit qu’il faut qu’on se détende. Que PROMIS lundi on rejoindra Ludivine au yoga . On a même marqué au Stabilo ‘DETENT’ sur toute une semaine du mois de Juin ( Ou la la la ! la fofolle qu’on est ! ). Mauvaise nouvelle : N’est ce pas une forme de pression que de se dire qu’il FAUT se détendre ? Pourquoi FAUT-il se détendre si on est tendu ? Non mais AUSECOURS ! Alors on fait quoi M**** à la fin ! On a pas que ça à faire on bosse, puis y’a la vie , les gens, les jours importants, le reste… [ Re Yeux d’hystériques ]

L’instinctive détente.

Bah …désolée pour l’autre mauvaise nouvelle mais notre société ne marque pas en gras et surligné le mot détente. On voit le beau, le lisse, le repas du midi sur insta monté en Tour de Pise dans l’assiette, la peau douce, le poil inexistant. Mais nous ce midi on a mangé les restes des coquillettes de la veille [ et c’était bon en + ..mais moche ]. Est-ce qu’on à vraiment envie de se mettre l’objectif de manger une Tour de Pise tout les midis au taff ? [ Bah ptéte pas ]même si la salade au thon n’est pas postable sur instagram. En fait, tu as même du te dire que cet article te dirais  » Comment faire pour te détendre ? » mais NON. Tu vas être déçue ou rassurée, on parlera dans ce billet juste du fait qu’il n’y a pas de façon juste une sensation : genre une soupape que l’on retire… à toi ensuite de trouver comment.

Y’a peut-être un hic quelque part. Oui. Déjà pourquoi pense-t-on que si l’on s’arrête un instant on ne sera plus dans la course ?… L’arrêt n’est pas forcément la disqualification. Au pire on a peut-être le droit de s’arrêter si l’on hésite non ? On peu voir ça comme une manière de prendre de l’élan ? Si l’on souffre parfois, la société aussi …Nous n’avons pas le contrôle sur TOUT et BON DÉBARRAS finalement est-ce que c’est réellement ce que nous souhaitons ? On espère que vous vous offrirez le luxe de lâcher prise à votre manière.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s